Citations et outils basés sur l’IA
Toute utilisation non autorisée d’outils basés sur l’IA tels que ChatGPT pour des travaux académiques dans un cours constitue une atteinte à l’intégrité universitaire conformément à la politique du Sénat de York en matière d’honnêteté intellectuelle. Consultez toujours les directives du cours que vous suivez à l’Université York et respectez-les.
Si on ne vous a pas interdit l’utilisation d’outils basés sur l’intelligence artificielle pour mener des recherches, vous devez citer chaque fois que vous paraphrasez, citez ou incorporez des informations que vous avez obtenues à l’aide d’un tel outil.
Les directives de citation évoluent dans le domaine des outils basés sur l’IA. Nos survols des styles APA, Chicago (Auteur-Date et Notes-Bibliographie) et MLA contiennent des informations sur la manière de citer ces types d’outils.
Suivez les directives de votre professeur ou professeure concernant le style de citation à utiliser et respecter toute autre directive spécifique qu’on vous communique. Par exemple, on peut vous demander d’inclure le résultat généré par l’outil basé sur l’IA dans une annexe ou dans le cadre des documents supplémentaires soumis avec votre travail de cours. On peut également vous demander d’inclure des détails sur le type d’outil auquel vous avez accédé et sur la manière dont il a été utilisé, entre autres informations.