La collaboration et le travail de groupe

La permission de travailler en groupe peut varier d’un cours à l’autre, et d’un travail à l’autre dans le cadre d’un même cours.

Collaborer avec d’autres peut vous aider à mieux comprendre et retenir de l’information, à clarifier certains aspects de la matière qui portent à confusion, et à mettre en pratique les connaissances acquises. Toutefois, la responsabilité vous revient, en tant qu’étudiant, de determiner les types de collaboration permis dans le cadre d’un cours ou d’un travail donné.

Le professeur précisera et fournira des directives claires sur ce qui est acceptable en matière de travail de groupe et de collaboration dans le cadre d’un cours ou d’un travail écrit. 

sparkCliquez sur les boutons ci-dessous pour revoir les principes généraux concernant ce qui est acceptable en matière de travail de groupe ou de collaboration lors de travaux.

Souvenez-vous, partager votre travail avec quelqu’un d’autre alors que le partage n’est pas autorisé constitue une forme d’aide et de complicité. La personne avec qui vous avez partagé le travail et vous seriez alors tous deux en violation de la Politique du Sénat de l’Université York sur l’intégrité académique.

44%